Anita Hemmings (née vers 1953, originaire de Boras en Suède) Mens. 1,65m (5’5ft); 86B-61-89 (34B-24-35)
On la connaît sans la connaître: on recense entre 1971 et 1984 pas moins d’une centaine de couvertures de plus de 75 magazines différents, avec la belle suédoise plus ou moins dénudées.
A 18 ans, lors de vacances naturistes, Anita est repérée par un photographe. Celui-ci envoie quelques clichés à un magazine suédois, qui lui fait immédiatement parvenir un billet d’avion pour Stockholm pour une séance photo. Très libre comme la plupart des suédoises à cette époque, Anita n’a aucune gêne à poser nu. Les photos sont excellentes et elle décroche un contrat.
A 19 ans, elle pose pour la une de RITS, et enchaîne les couvertures de magazine: FIB Aktuellt, Cavalier, Chick, le Daily Mirror, Fiesta, Lektyr, Male, Mayfair, Oui, Praline, The Sun… Elle pose même enceinte pour un portfolio intitulé « Lovers ». Elle se dénude également avec une autre pin-up de la semaine, Stephanie Marrian, dans le portfolio Two Girls in Paris,paru dans le numéro de Oui de janvier 1978.
On retrouvera Anita en photo sur des romans, des disques, des cartes, des calendriers… sous le nom d’Anita Hemmmings ou encore Annicka Salmonson (son nom de jeune fille?), Eve Deneurve, Mariana, Karin, Nicki, Britt, Charlott, Tanja…
Selon les infos relevées dans les magazines, Anita aurait été assistante d’un photographe et modèle en Suède pendant 4 ans, employée dans une entreprise textile comme consultante/conseillère et aurait souhaité s’orienter vers une carrière dans la restauration. Elle aurait effectué des tests au cinéma mais pas de trace d’un quelconque rôle.
Anita aime cuisiner, l’été (nager et prendre des bains de soleil), voyager, son petit caniche, le ski (sur herbe ou sur neige).
Lorsqu’elle épouse Nick Bell, manager du groupe Deep Purple, elle promet de ne plus poser nue. Mais elle apparaîtra un peu plus tard en page 3 du Sun…
Superbe !
Quelle plaisir de retrouver cette rubrique, elle commençait à me manquer 🙂
Merci pour ce blog, un délice à parcourir.
J'ai été un peu débordé par ailleurs, mais je vais essayer de poster plus régulièrement!
Cette rubrique? J'avais lu "cette lubrique"… : )
C’est magnifique de regarder anita hemmings aussi jolie moi j’aime beaucoup cette femme.
Merci pour ce blog et
j’aime beaucoup les femmes nues