.. mais c’est le moment de partager ses souvenirs, de faire goûter les spécialités qu’on a rapportées (ouzo, rhaki, miel…), de retrouver ses amis et son blog!
Petit résumé de mon séjour en Crète.
La Crète c’est avant tout une île montagneuse, ce qui signifie des routes qui montent et descendent et tournent sans cesse. On n’est jamais à l’abri de tomber sur une petite église (il y en a partout), une petite plage (souvent désertes en ce mois de septembre).
Dès qu’on s’éloigne un peu des stations balnéaires (bien moins bétonnées que certains parties de la côte française, ceci-dit), on tombe sur de charmants petits villages où l’on croise des mamies en train de broder devant chez elles et des pépés en train de jouer aux cartes ou au jacquet en sirotant un verre d’ouzo.
La faune locale est essentiellement constituée de biquettes, de chats errants qui fouillent dans les poubelles et réclament à manger. De temps en temps, un âne, des moutons et bien sûr des tas de petits poissons dans l’eau limpide…
Le Kamboloï, chapelet traditionnel (non-religieux) que les hommes ont en permanence entre les mains. |
A suivre, un petit topo dédié aux les vieilles bagnoles, les pickups, rois de la montagne, et les vieilles mobs qui circulent sur les routes crétoises…
Et bien sûr, une nouvelle pin-up ainsi que des scans de magazines rétro!