« Si le pantalon pattes d’eph et la moustache, symboles des seventies, ont fait leur retour dans l’air du temps, le topless, lui, ne séduit plus. »
Rue89 et le sociologue Jean-Claude Kaufmann reviennent sur l’histoire des seins nus à la plage et nous expliquent en 10 points pourquoi le topless n’est plus à la mode.
A lire sur Rue89
Si les années 70 avaient transformé la France en un paradis du naturisme, le XXIe siècle marque un retour à l’habillement. La liberté des femmes à disposer de leur corps est en train de reculer face au culte du corps parfait : récemment, les seins nus ont été interdits en Australie, à Cannes, à Paris-plage et en Californie… alors que dans les années 80, quasiment 100% des plages françaises autorisaient les seins nus ainsi que la majorité des plages européennes.
Pourtant, une étude allemande de 2009 aurait prouvé que regarder la poitrine des femmes allongerait la durée de vie des hommes, en activant la circulation sanguine et le rythme cardiaque!
Selon le Dr. Karen Weatherby, « 10 minutes à regarder les charmes d’une femme équivalent à peu près à une séance de 30 minutes d’aérobic ».
A lire ici (en anglais)
En tout cas, moi tout ça ne me donne qu’une envie, filer à la plage! Et pas pour y prendre des cours d’aérobic…
Pour la peine, je balance quelques photos de seins nus à la plage, parce qu’à la plage il fait chaud, donc on a bien le droit de faire sauter le maillot!
Bon, en fait, j'avoue : l'étude allemande est bidon… dommage 🙁
Top left… Nice!
I remember Miss Latham from… was it the late 70s or early 80s?
Both : she appeared nude in the 10th Anniversary issue of Penthouse magazine and in several tabloids betw. 1979-81. Then she quit modelling in 82.