Vacances au Canada: architecture in Montréal

Après ce court séjour à Québec, retour à Montréal.
Il est temps de commencer à explorer la ville aux multiples facettes: petites maisons de briques, parcs, gratte-ciels et vestiges de l’Expo ’67 et des J.O. 1976.

Du côté des gratte-ciels, la hauteur ici est limitée: aucune construction ne doit dépasser le sommet du Mont Royal, la colline qui a donné son nom à la ville.

Les 2 plus beaux bâtiments de la ville, pour moi? Bien évidemment la Biosphère, pavillon lors de l’exposition Universelle de 1967, et le stade olympique construit 1976, une sorte de soucoupe volante du dessin animé Goldorak (créé en 1975, 2 ans après le début de la construction) posée sur les hauteurs de la ville, avec son impressionnante tour penchée.

 Pour le reste, je vous ai préparé un diaporama, comme d’habitude! (et je vous mets le générique de Goldorak, pour le plaisir.)

http://www.flickr.com/apps/slideshow/show.swf?v=104087
Goldorak – 1er générique français (1978)

4 réflexions au sujet de « Vacances au Canada: architecture in Montréal »

  1. La biosphère et le casino avant qu'on se mouille la tronche pour de bon 😉 Sinon quel beau ciel, ça me donne envie de retourner sous le grand soleil canadien :! (mais c'est sûrement bientôt l'hiver là-bas 🙂

  2. Très chouette ce périple canadien !

    Je n’y suis pas encore aller, mais rien qu’à la vue des photos, je me laisserais bien tenter par un p'tit détour …

    C’est dingue ce stade !!!!

    On dirait un Golgoth 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *