Le playboy du mois n°3: Robert Plant

Robert Plant (né le 20 août 1948 à West Bromwich, Angleterre)

Chanteur et joueur d’harmonica (de tambourin et de guitare à l’occasion) britannique, Robert Plant est le leader charismatique d’un des plus grands groupes de rock de tous les temps: Led Zeppelin.
Je ne retracerai pas sa biographie en détail, car vous la retrouverez ici: http://lostintheseventies.blogspot.com/2010/01/le-plus-grand-groupe-de-rock-de-tous.html
C’est sur scène que Led Zeppelin est véritablement au sommet de son art. Avec le guitariste de légende Jimmy Page, Robert Plant forme un des 1ers duos mythiques guitare/chant. La guitare et la voix se répondent parfaitement.


Le style « Percy »:

Chemise ouverte sur son torse nu, jeans à pattes d’éph’ ultra-moulants et boots à talons, longue chevelure bouclée, bracelets de force et grosse boucle de ceinture, Robert Plant est aussi une icône de mode totalement dans la tendance hippie-psychédélique.
Si les textes écrits par Robert Plant sont souvent mystiques, beaucoup de chanson parlent des femmes et notamment de sexe, et c’est souvent sur celles-ci qu’il se déchaine: cris orgamiques, déhanchés et coups de reins suggestifs…
Les minettes qui hurlent et tombent dans les pommes devant Lennon et Mc Cartney ont désormais disparu pour laisser place aux rockeuses-hippies-psychédéliques qui tombent le tricot et lancent leurs soutien-gorges à leur idole.


« I’m gonna give you every inch of my love… »

http://www.wat.tv/swf2/315205nIc0K113381755

2 réflexions au sujet de « Le playboy du mois n°3: Robert Plant »

  1. Thanks for your personal marvelous posting! I really enjoyed reading it, you can be a great author. I will make sure to bookmark your blog and will often come back sometime soon. I want to encourage you continue your great posts, have a nice morning!|

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *