Tour Auto Optic 2000: des bolides dans le parc (bien) fermé

Grâce à une invitation Nostalgie, je me suis rendu avec mon ami Jean-Noël faire un tour dans le parc fermé du tour auto-rétro Optic 2000, qui pour la 20è édition, s’était installé au départ dans le jardin des Tuileries, à Paris.
Au programme: une enfilade de bolides de collection et le secret espoir d’une coupette de Champagne gratuite!

L’ambiance est ultra-chic, étant donné le lieu et les sponsors présents (bagagerie de luxe, vins de Champagne, cabinets d’avocat), et entre les voitures, ça parle plus CAC 40 que pistons ou filtre à air… Mais nous sommes venus pour voir des belles carrosseries, alors on en profite!
Angleterre, Allemagne, Italie, France, USA, Japon… les marques les plus prestigieuses sont au rendez-vous: Alpine, BMW, Maserati, Lotus, Ferrari, Porsche, Jaguar… avec des modèles des années 50 au début des années 80.

Chacun a sa préférence, plutôt les américaines et les italiennes pour Jean-Noël (Ford Mustang, Maserati, Ferrari GTO…), plutôt anglaises et françaises pour moi (MG B, Triumph TR6, Alpine A110…) mais on arrive à se mettre d’accord sur les allemandes, qui ont sorti la grosse artillerie, avec presque toute la lignée des Porsche et BMW de 1955 à 1980!

Après une petite bière de dégustation, on est reparti les godasses pleines de poussière, des beaux souvenirs dans la tête et plein de photos dans la boîte!

http://www.flickr.com/apps/slideshow/show.swf?v=71649

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *