Victoria’s Secret: la lingerie en 1979

Après le revival 70s d’Agent provocateur, retour sur la lingerie des années 70 avec cette fois des photos du catalogue 1979 de la célèbre marque Victoria’s Secret qui viennent d’être publiées sur le site Public.fr.

Pas de lifting, de peau lissée ni de poitrine retouchée: il y a 33 ans, la mode était au flou artistique et aux couleurs saturées pour mettre en scène les ensembles de lingerie tout en dentelles et transparence.  Toutes les photos sont à découvrir ici (en attendant que je publie quelques scans de mes magazines d’époque!)

Victoria’s Secret, 1ère marque pour les hommesLa marque américaine de lingerie et maillots de bain a été créée en Californie, en 1977, par Roy Raymond. Les articles étaient vendus au départ surtout par correspondance, sur catalogue, et dans quelques boutiques (la 1ère dans le Stanford Shopping Center). Roy Raymond se sentait gêné dans les boutiques de lingerie traditionnelles. Il a donc créé des boutiques où l’ambiance, le personnel et la présentation de la lingerie était pensé aussi pour les hommes.

4 réflexions au sujet de « Victoria’s Secret: la lingerie en 1979 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *