La pin-up de la semaine n°86: Marlene Appelt

Marlene Appelt (née en 1948 à Brême, Allemagne de l’Ouest) Mens. 97-66-91 (38-26-36)

Actrice et mannequin allemand, Marlene Appelt a connu un petit succès dans les années 70 avec quelques rôles au cinéma et de nombreuses apparitions dans des magazines de charme.
Curieusement, Marlene est en photos en à peine un an d’écart dans Playboy et Penthouse, magazines férocement concurrents (sous 2 noms différents).
Elle était auparavant déjà apparue dévêtue dans Praline, Superking ou encore Stern. Elle pose par la suite pour Lui, Playmen, OUIElle est à cette époque en couple avec un grand producteur de disques allemand, Monty Lüfther.
Après 2 petits rôles dans des films allemand et belge, Birdie en 1971 et Das Mädchen mit der heißen Masche (Les amours d’une aristochatte) on la retrouve en 1972 dans le cinéma français avec:

  • Docteur Popaul de Claude Chabrol avec Jean-Paul Belmondo, Mia Farrow, Laura Antonelli… Elle tient le rôle de l’infirmière Carole dans l’histoire du docteur Paul Simay, paraplégique depuis un accident de voiture, qui se remémore son passé de coureur de jupons.
  • Sex-shop de Claude Berri avec Jean-Pierre Marielle, Catherine Allégret…, histoire d’un libraire en difficultés financières qui reconvertit sa boutique en sex-shop, commerce alors florissant.
http://files.deezer.com/swf/singlePlayer.swf?idSong=2297856&autoplay=0
La bande-annonce est signée Serge Gainsbourg.

5 réflexions au sujet de « La pin-up de la semaine n°86: Marlene Appelt »

  1. Quelle fille superbe ! Je me rappelle avoir vu sa photo (la 6E, celle ou elle s'appuie contre la poutre d'une cabane) dans Playboy dans les années soixante-dix, je ne me rappelle plus quand, probablement dans une rubrique "Sex in cinema". En revanche, je me rappelle qu'elle m'a beaucoup fait fantasmer 😉

  2. C'était effectivement une fille ravissante, avec non seulement un corps magnifique (notamment des seins à damner un saint) mais un visage sublime : de très beaux yeux et une bouche extrêmement sensuelle. Elle a aussi été photographiée pour le numéro de Penthouse de décembre 1973 ("Helga of the dunes") et a fait une courte mais inoubliable apparition dans le film de Claude Berri "Sex Shop". Bravo pour la documentation présentée sur elle dans cette page ; elle le mérite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *