La pin-up de la semaine n°56: Lynda Carter

Lynda Carter (née le 24 juillet 1951 à Phoenix, Arizona) Mens. 94D-69-94 (37-27-37); 1,73m, 61kg (5ft8, 135lb)

Actrice américaine, Lynda Carter est surtout connue pour son rôle dans l’adaptation télévisée des aventures de la super-héroïne Wonder Woman dans les années 1970.


Pendant ses études, elle se tourne vers la musique et chante dans divers groupes entre 16 et 21 ans. Mais le succès arrive grâce à son physique exceptionnel: elle remporte l’élection Miss USA en 1972 et arrive en demi-finale de l’élection de Miss Monde.
Elle prend alors des cours de comédie à New York et débute par des apparitions dans des séries télévisées, notamment Starsky and Hutch, et dans le film de Série B. Bobbie Jo and the Outlaw où elle tourne son unique scène dénudée. Le succès n’est toujours pas au rendez-vous. Lynda arrive à bout de ses économies et s’apprête à rentrer en Arizona, quand elle décroche le rôle de Wonder Woman en 1976.

La série est un immense succès et Lynda Carter devient une star. Les aventures de cette amazone aux pouvoirs surnaturels dureront 4 ans et 60 épisodes. La série plait aussi bien aux enfants qu’à leurs papas, séduits par la tenue sexy et les formes avantageuses de l’héroïne. Pour Lynda Carter, c’est le début d’une longue Carrière, essentiellement à la télévision.

Elle ne délaisse cependant pas la chanson et enregistre un album, Portrait, en 1978. Elle interprète 2 de ses chansons dans des épisodes de Wonder Woman et se produit à Las Vegas et Atlantic City.

4 réflexions au sujet de « La pin-up de la semaine n°56: Lynda Carter »

  1. Ah, Wonder Woman … évidemment je regardais la série sur M6 (me semble-t-il ?) étant gamin. Je regrettais un peu que les épisodes ne soient pas plus spectaculaires au niveau des actions ou effets spéciaux ! Ceci dit, la comédienne est très belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *