Sonja Jeannine (née en 1956 en Autriche) Mens. 1,57m, 91-56-91 (5ft. 2in., 63-22-36)
Actrice autrichienne, de théâtre et cinéma, Sonja Jeannine est surtout connue pour ses films de sexploitation.dans les années 70.
Sa mère la destinait à une carrière de secrétaire, mais à l’âge de 16 ans, la jeune Sonja veut fait ce dont elle a envie. Remarquée par un photograhe de Neue Revue, elle utilise ce tremplin pour pousser les portes des petits théâtres viennois et fréquente l’école d’art dramatique.
N’ayant pas peur de la nudité, finira par décrocher des rôles au cinéma à partir de 1973, dans des films érotiques de Ernst Hofbauer, notamment dans 3 volets du pseudo-documentaire allemand sur le sexe Schulmädchen-Report (Schoolgirl Report), mais aussi d’autres films aux titres plus explicites comme Les vierges des mers chaudes (Virgins of the Seven Seas) ou Veuves excitées.
Sonja pose à nouveau dans le plus simple appareil dans des magazines comme Mayfair, Schlüsselloch ou Casanova et décroche en tout cas quelques seconds rôles qui la font connaître du grand public:
- Yara, dans le film de pirates Il corsaro nero (The Black Corsair, 1976)
- Deborah McGowan dans le western italien Mannaja, l’homme à la hache (Mannaja: A Man Called Blade, 1977)
- Jeanette dans le film de guerre La percée d’Avranches, avec Richard Burton (1979)
Sonja tournera également dans plusieurs téléfilms et séries allemands jusqu’en 1982.
Entre temps, la belle autrichienne était revenue jouer dans les théâtres viennois en 1978, puis au début des années 80. Elle rencontre à cette période son futur époux, Richard Lugner, un très riche homme d’affaires autrichien. Ils se marient en 1983, et auront 2 ans plus tard une petite fille, Nadine.
Sonja Jeannine arrête sa carrière en 1983, après une dernière apparition ans la pièce Der Schwierige, au festival de Bregenz. Divorcée de Richard Lugner, elle part s’installer avec sa fille aux Etats-Unis, où elle deviendra agent immobilier à Las Vegas.