C’est en mars 1970 qu’Hugh Hefner, patron de Playboy, dévoile son « Big Bunny« , un jet DC9 noir avec le lapin Playboy sur la queue de l’appareil. Il peut accueillir (couchage compris) 16 personnes et 9 Playmates assurent le service : restauration, discothèque, mini-bar, vidéo…
A Paris, une soirée Radha Krishna est organisée au Maxim’s, sur invitation de George Harrison.
Le 23 mars 1970 sort le premier disque des Jackson Five, ABC. Il détrône à la première place du classement des meilleures ventes de disque, le Let It Be des Beatles :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=E4sF2NhMix4]
Autres faits marquants :
Jane Brikin et Serge Gainsbourg créent le scandale aux Etats-Unis avec la sortie de leur duo sulfureux Je t’aime… moi non plus.
– 4 mars : Le sous-marin français Eurydice sombre au large du cap Camarat (Saint-Tropez) avec 57 hommes à son bord.
– 10 mars : La fusée française Diamant B lance le 1er satellite allemand Dial.
– 11 mars : La jeune princesse Anne d’Angleterre (20 ans) en visite avec ses parents aux Iles Fidji fait sensation en se promenant en minijupe
– 18 mars : Evelyne Baylet est la 1ère femme élue présidente d’un Conseil Général dans le Tarn et Garonne
– 20 mars : 1er essai de navette spatiale à Cap Kennedy, elle effectue un vol de 7 minutes et un atterrissage sans encombre.
– 30 mars : Le 1er Boeing 747 est livré à la Lufthansa. Air France recevra quelques mois plus tard le 1er de ses 4 Boeing
L’exposition universelle est organisée à Osaka, au Japon. On peut notamment y découvrir la Tour du soleil, construite par le scuplteur Okamoto Taro. Monument impressionnant avec ses soixante mètres de haut et ses allures de totem amérindien, la tour est divisée en trois parties, représentant le passé, le présent et l’avenir et comportait deux installations sonores.
Au cinéma, on demande à l’ouvreuse un ticket pour voir L’Etau, d’Alfred Hitchock, ou Les Choses de la vie, de Claude Sautet, avec Michel Piccoli et Romy Schneider.