Fin 2011, tous les amateurs de Yamaha des sixties et seventies vont pouvoir bénéficier d’un service de restauration à la carte, une 1ère en Europe.
Rendez-vous à Saint-Ouen l’Aumône (Val d’Oise) au siège social de Yamaha, dans l’atelier mécanique, recherche et développement. C’est dans cet endroit unique en Europe que les mécaniciens de Yamaha Motor France préparaient les motos de course et notamment les machines du Paris-Dakar. Aujourd’hui, l’atelier sert encore à préparer les véhicules spéciaux de la Poste, des services de police et de Gendarmerie, ainsi qu’à la révision des motos du parc presse.
Yamaha va également mettre en place une aide pour la recherche de pièces détachées: un catalogue de toutes les pièces disponibles dans le réseau et des pièces actuelles compatibles avec les motos anciennes et un carnet d’adresses de tous les artisans capables de refaire les pièces manquantes
L’initiative est partie d’un collectionneur, Eric de Seyne, autrement dit le patron de Yamaha Motor France. Un bon moyen de préserver et faire vivre les 1ers trails Yamaha sortis dans les années 70 et entrés dans la légende, comme les TZ, XT et RDLC.
(source: http://roues-libres.blog.leparisien.fr/archive/2011/05/16/yamaha-va-faire-revivre-son-passe.html)
Un atelier pour restaurer les vieilles Yamaha
C’est le moment de ressortir la vieille bécane qui moisit au fond du garage: XT, DTMX, RT, AT1…